Mises à jour de l’outil de dépistage pour les écoles

Ministère de l'Éducation
Division de la petite enfance et de la garde d’enfants
315, rue Front Ouest, 11e étage
Toronto ON M5V 3A4

TO: Titulaires de permis de services de garde d’enfants

FROM: Boafoa Kwamena, Directrice,Direction de l’assurance de la qualité et de la délivrance des permis des services de garde d’enfants

DATE: le 9 mai 2022

SUJET: Mises à jour de l’outil de dépistage pour les écoles

Je vous écris pour vous informer d’une mise à jour de l’outil de dépistage de la COVID-19 pour les écoles et les services de garde d’enfants. 

Des révisions ont été apportées afin de respecter les directives fédérales mises à jour pour les voyageurs entièrement vaccinés qui sont exemptés de quarantaine.

À leur retour de déplacements internationaux, les voyageurs entièrement vaccinés ne sont plus tenus de porter un masque dans les lieux publics durant les 14 jours suivant leur arrivée au Canada ou de tenir à jour une liste de toutes les personnes avec lesquelles ils ont été en contact pendant les premiers 14 jours au Canada.

Les personnes non vaccinées ou partiellement vaccinées qui sont exemptées de quarantaine (y compris les enfants non vaccinés âgés de moins de 12 ans qui sont exemptés de quarantaine en raison de l’accompagnement d’un adulte entièrement vacciné) doivent toujours porter un masque dans les lieux publics (y compris les écoles et les services de garde d’enfants) et tenir à jour une liste de toutes les personnes avec lesquelles elles ont été en contact pendant les 14 jours suivant leur arrivée au Canada. Les exemptions à l’exigence du port du masque comprennent les personnes qui doivent retirer leur masque pour des raisons de sécurité, les enfants de moins de 2 ans et les enfants de 2 à 5 ans qui ne tolèrent pas le masque.

Veuillez vous assurer que le personnel, les enfants et les familles sont au courant de l’outil de dépistage quotidien mis à jour et qu’ils l’utilisent.

Comme toujours, nous vous remercions de votre partenariat et de vos efforts continus pour assurer la sécurité des programmes de garde d’enfants et pour les garder ouvertes.

Cordialement,

Boafoa Kwamena