Allocations supplémentaires en 2025 pour les programmes ON y va

Ministère de l’Éducation
Division de la petite enfance et de la garde d’enfants

315, rue Front Ouest, 11e étage
Toronto ON M5V 3A4
 

2025 : EYCC03

À :               Gestionnaires des services municipaux regroupés (GSMR) et
                      Conseils d’administration de district des services sociaux (CADSS)

DE :            Matthew DesRosiers
                      Directeur, Direction du financement
                      Division de la petite enfance et de la garde d’enfants
                      Ministère de l’Éducation

                      Whitney Wilson
                       Directrice, Direction de la petite enfance
                       Division de la petite enfance et de la garde d’enfants
                       Ministère de l’Éducation

DATE :      25 Août, 2025

OBJET :   Allocations supplémentaires en 2025 pour les programmes ON y va

Nous sommes plaisir de vous transmettre les renseignements relatifs aux allocations supplémentaires prévues en 2025 dans le cadre du programme ON y va. Le ministère accorde un financement additionnel de 17,95 millions de dollars afin de répondre à la hausse des coûts et stabiliser les niveaux de service des programmes ON y va, destinés aux enfants et à leurs familles. Ce financement ponctuel, destiné à stabiliser les coûts, sera versé à la suite d’une modification apportée à votre Entente de transfert de paiements 2025 pour la petite enfance et la garde d’enfants.

Les programmes ON y va jouent un rôle essentiel dans les collectivités qu’ils servent et offrent des expériences d’apprentissage de qualité aux jeunes enfants et à leur famille. Grâce à ce financement, le ministère répond aux préoccupations exprimées par les gestionnaires de systèmes de services quant aux pressions que pourraient subir les programmes ON y va.

Pour tenir compte des nouvelles allocations, les ententes de transfert de paiements de 2025 seront modifiées, les paiements ajustés devraient être versés au cours des prochains mois. Veuillez consulter l’annexe A pour connaître les détails des allocations supplémentaires.

Au cours des prochains mois, le Ministère entreprendra un examen du programme des centres pour l’enfant et la famille ON y va, afin de mieux comprendre leur fonctionnement et d’explorer des moyens de renforcer le soutien offert aux enfants et aux familles partout en Ontario.

Nous vous exprimons notre sincère reconnaissance pour votre collaboration continue à l’amélioration et au renforcement des programmes et services de la petite enfance et de garde d’enfant partout en Ontario.

Cordialement,

 

Matthew DesRosiers
Directeur
Direction du financement

Whitney Wilson
Directrice
Direction de la petite enfance